6ème étape : Ko Phi Phi & Ko Lanta 

Après un séjour d’environ deux semaines dans le nord nous prenons un vol vers le sud pour aller visiter les îles et la côte ! 
Nous arrivons donc à Phuket tard le soir, nous y dormirons et partirons le lendemain matin afin d’avoir un bateau pour Koh Phi Phi (petite île piétonne reconnue pour la beauté de ses plages mais aussi l’ambiance de fête qui y règne).

 Nous arrivons donc en milieu d’après-midi, en effet la couleur de l’eau est magnifique et le paysage est très sympa, mais nous sommes vite refroidis par la pluie (plutôt abondante) qui nous tombe dessus ! 

Nous attendrons donc le temps soir plus clément avant de ressortir (ce qui ne sera que le soir).

Apres un bon petit diner nous faisons un petit tour dans l’île pour voir l’ambiance, en effet la fête bat son plein à chaque coin de rue ! 

Nous serons attirés par un bar qui propose des combats de muay thaï (ce sont les touristes qui montent sur le ring et en échange ils ont gratuitement un petit seau avec une bouteille d’alcool et de soft), le tout donne un ensemble plutôt marrant, Julie tente de monter sur le ring mais malheureusement aucune autre fille ne veut la défier, elle rentrera donc bredouille à la grande déception de Thomas ! 

Le lendemain matin, toujours de la pluie ! Nous partons tout de même jusqu’au « viewpoint » pour avoir une jolie vue sur l’ensemble de l’île. La pluie s’arrêtera de tomber en laissant place aux nuages ! Nous profitons donc du temps pour une bonne baignade et du repos sur la plage. 

Nous déjeunons et faisons un grand tour de l’île avant de récupérer nos bagages et de partir en bateau vers Koh Lanta. 

Nous arrivons à Koh Lanta en fin d’après midi. Nous avons réservé un petit bungalow au milieu l’île. Une nouvelle fois la pluie nous tombe dessus pour toute la soirée, nous sortirons donc uniquement pour aller manger. 

Le lendemain matin nous louons un scooter afin de faire un tour de l’île. Nous nous arrêtons dans pleins de petits spots avec de très belles vues, sur notre route nous rencontrons des singes et visitons également l’autre île beaucoup plus sauvage avec de magnifiques paysages. (Koh Lanta est divisée en deux : Koh Lanta Yai, avec les installations touristiques et Koh Lanta Noi, plus sauvage et authentique). 

Apres une super journée à voir de magnifiques paysages entre soleil et pluie nous rentrons afin de profiter d’un bon barbecue international, avec deux chinois, deux danois, un irlandais. Une petite soirée très sympathique ! 

Le lendemain matin nous profitons du soleil pour une baignade dans la piscine avant de faire nos bagages en direction de Krabi. 

A très bientôt !
Julie

Une réponse à “6ème étape : Ko Phi Phi & Ko Lanta 

Laisser un commentaire