31ème étape : Chaung Tha

Après 20 heures de bus (3 au total & 2 taxis) depuis Pyin Oo Lwin, nous arrivons enfin à Chaung Tha beach. Petite ville sur la côte peu touristique et censée être encore authentique, très prisée des locaux, et moins des occidentaux, qui lui préfèrent sa consœur Ngwe Saung, relativement proche. 
Nous posons nos sacs avant d’aller faire un petit tour à la plage.
On constatera quand même que la ville est en pleine expansion et des constructions d’hôtels gâchent quelque peu la rue principale. 
On profite tout de même d’une jolie plage pour notre premier bain en Birmanie (en étant presque seuls sur une grande plage, en plein après-midi, bizarrement). 

On restera donc 2 autres jours dans ce petit coin qui s’avérera plutôt paradisiaque lorsqu’on s’éloigne de la « ville ». De grandes plages désertes avec une eau bleue magnifique, de petites échoppes pour boire du jus de coco et des petits villages de pêcheurs ! Un vrai havre de paix ! 
On ira également faire un petit tour sur une toute petite île à 15 minutes de bateau Chaung Tha (White Sand Island) , sur place on sera alpagués par les locaux, qui veulent tous des photos avec nous, on fera donc plusieurs sessions de photos et Thomas dégustera également un super whisky (chaud) avec un Birman très sympa ! 

L’île permet également un peu de snorkeling (masque et tuba) avec quelques petites variétés de jolis poissons colorés, qu’on retrouve aussi dans nos chaudes eaux bretonnes, comme vous vous en doutez bien.

Vous pourrez également voir sur les photos que nous avons fait la rencontre de chevaux-zèbres (en fait à ce qu’on a compris ils s’amusent à peindre leurs chevaux … qu’est ce qu’on ferait pas pour le tourisme…). 

On aura passé 3 jours plutôt reposants dans un coin très sympa avec des locaux plus qu’adorables qui sourient tous les temps, nous font des grands coucou et nous disent bonjour à chaque coin de rue, comme partout en Birmanie d’ailleurs. 
Nous repartons le mardi soir vers Pathein où nous passerons notre dernière nuit birmane. 

Le mercredi nous rejoignons Rangoon pour la visite de la fameuse Schwedagon pagoda puis notre aventure birmane se terminera là avec un retour en avion sur Bangkok. 

2 semaines encore très chargées et qu’on aura vraiment apprécié (nos estomacs beaucoup moins car nous sommes tous les deux malades). 

Les Birmans sont des gens tellement souriants, agréables et accueillants, que c’est un vrai plaisir d’être ici rien que pour ça ; des gestes simples mais qui font tellement de bien !

Nous avons vu de superbes paysages avec une authenticité plus accentuée que dans les autres pays (même s’il faut admettre que le tourisme est désormais énormément présent). 

Bref ce pays nous aura enchanté et nous gardons que des bons souvenirs en tête ! 

Il nous reste désormais 5 jours pour profiter de Bangkok avant de revenir sur le territoire français. 

À très bientôt. 

Julie & Thomas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s