NOTRE ITINERAIRE

vdxdfs.png

Après mûre réflexion, nous avons décider de visiter les 5 pays suivants durant ces 4 mois, dans l’ordre : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos & Birmanie.

Nous atterrirons le 06 Septembre prochain à Bangkok, pour en repartir le 21 Décembre, juste avant les fêtes de fin d’année qui nous avaient terriblement manqué l’année dernière.

Au niveau administratif, nous avons besoin de 4 visas sur 5 pays, que nous nous procurerons sûrement au dernier moment à l’aéroport de Bangkok.

Concernant l’hébergement, nous allons essayer de privilégier le Couchsurfing (hébergement chez l’habitant ; notre profil ICI), dans les lieux qui nous le permettent, en espérant un succès similaire à l’Amsud ; bien qu’ayant plus d’une trentaine d’expériences, on part un peu dans l’inconnu là-bas par rapport à la plateforme communautaire… On veut vraiment côtoyer au maximum des locaux pour être en immersion culturelle.

A propos des moyens de transport, on privilégiera le bus, le bateau & l’avion (pour la longue distance), voir le train à l’occasion, et bien sûr les tuk-tuk et scooters qui sont légion là-bas ! Vous pourrez d’ailleurs suivre notre itinéraire en temps réel grâce à notre carte interactive TravelMap !

Côté photos, on partira sur le même équipement qu’en Amérique du Sud : un iPhone 5c ; un appareil Nikon standard et la GoPro Hero , avec laquelle on essaiera de vous faire partager plus de mini-films !

Voilà, vous connaissez tout sur notre périple, on espère que vous serez nombreux à le suivre !

Thomas & Julie

Suivez notre itinéraire en temps réel

 

 

Publicités