POURQUOI L’ASIE ?

images

Et oui, pourquoi pas l’Océanie ou l’Amérique du Nord ?

On vous cache pas que l’aspect financier est l’un des principaux critères qui nous a fait choisir cette région, mais pas seulement :

  • la Thaïlande, bien que très touristique, présente une variété de reliefs plutôt intéressante ; avec ses plages ses îles paradisiaques, Bangkok et son immensité urbaine, les temples et les paysages verdoyants du Nord et aussi une variété culinaire appétissante !
  • le Cambodge, beaucoup moins touristique, malgré les fabuleux temples d’Angkor, ses nombreux treks, et son authenticité
  • le Vietnam, terre d’histoire complexe mais fascinante
  • le Laos, assez méconnu et « sauvage » mais là aussi authentique
  • la Birmanie, ancienne dictature (et peut-être officieusement toujours) dont les frontières se sont ouvertes il y a peu ; un pays en pleine mutation à tous points de vue qui recèle de nombreuses richesses culturelles.

Tous ces pays; frontaliers les uns des autres, sont concentrés sur un périmètre assez « restreint » en comparaison avec la surface couverte lors de notre périple en Amsud (un continent entier héhé), ce qui les rend assez accessible, malgré l’obligation de visas.

D’autre part, on souhaitait voir quelque chose de « différent » pour compléter notre « mini-tour du monde » et ça sera sûrement le cas à tous points de vue : culturel, paysage, sociétal, culinaire, politique,… et donc forcément enrichissant !

On a hâte d’en découdre et on espère en tout cas qu’il sera aussi réussi que le précédent !

Si vous êtes déjà partis dans l’un ou plusieurs de ces pays, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences, on est toujours preneurs 😉

Thomas & Julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s